Entente IRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Iris #1 Nouveau souffle

3 participants

Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Ven 22 Mai 2015, 19:52

Bonsoir à tous !

La volonté de chacun de faire revivre l'entente Iris est réelle, nous avons tous envie de sortir l'entente de ses cendres, de la faire redevenir populaire, j'ai l’impression que beaucoup de monde ont oublié l'entente, l'objectif est de redorer le blason. Je pense qu'il faut se donner du temps pour faire remonter tout ça, parce que c'est pas en 2 minutes qu'on y arrivera.

Il va donc nous falloir plusieurs saisons pour que l'entente soit à nouveau compétitive.
Je propose certaines choses à mettre en place, éventuellement pour la saison prochaine.

L'idée serait de recruter des membres motivé par le projet IRIS, prêt à participer régulièrement sur le forum (une participation régulière 1 fois par jour me semble correcte).
L'objectif selon moi, serait donc que l'entente soit prête à démarrer dès la saison prochaine. Sachant que celle ci, ne serait qu'une saison de rodage.

- Mise en place d'une prime IE pour chaque match joué. Je propose 500 000 euros pour chaque victoire ou une prime en fonction du niveau battu, du style (100 000 euros pour un niv 1, 150 000 euros niv 2, 200 000 euros niv 3 etc...)

- Mise en place de jeu sur le forum avec une prime à gagner pour le gagnant (motivant et aide à participer sur le forum).

- Proposition de postes sur le forum (Journaliste pour créer un journal chaque saison, modérateur pour "modérer" le forum, un sélectionneur pour la saison prochaine, un trésorier ça me semble obligatoire vu que Naoned ne se connecte plus régulièrement sur VF, en revanche il faut le garder dans l'entente ! Il représente avec Kapak l'esprit de l'entente. D'autres postes sont évidemment à définir).

Tous vos avis sont les bienvenues, ceci n'est qu'une proposition, sachant que le seul validant est Kapak.
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par KapaK Dim 31 Mai 2015, 23:34

Le nouveau souffle doit être une réalité et des idées nouvelles peuvent arriver.

Tes propositions sont intéressantes et si on devait définir un objectif numéro, cela serait de recruter des joueurs ambitieux pour petit à petit remonter la pente. Pour le reste, la base est bonne et s'ajustera en fonction des personnes que nous aurons recruter.


KapaK
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Dim 31 Mai 2015, 23:50

C'est exactement cette avis que j'ai !
Je m'attele au recrutement dès la saison prochaine. Un accès administrateur au forum est-il possible ?
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Dim 07 Juin 2015, 18:48

Je me porte candidat pour le poste de trésorier dans l'entente pour la saison prochaine.

Voici ce que je propose en tant que trésorier :

Prime IE et autres récompenses

Prime IE (Prime reçue en fonction du niveau battu)
Niveau 1 : 150 000 €
Niveau 2 : 200 000 €
Niveau 3 : 250 000 €
Niveau 4 : 300 000 €
Niveau 5 : 350 000 €
Niveau 6 : 400 000 €
Niveau 7 : 450 000 €
Niveau 8 : 500 000 €
Niveau 9 : 550 000 €
Niveau 10 : 600 000 €

Ou instaurer une prime IE commune de 500 000 euros pour chaque victoire. Le premier me semble malgré tout plus équitable et permet d'assurer une certaine égalité des sommes en fonction du niveau battu.

Autres récompenses


Verser une prime de 200 000 euros par club recruté pour le recruteur (cette prime sera une récompense pour le recruteur qui aura recruté un club dans l'entente, quelque soit le niveau recruté. Le recruteur est un membre du staff à part entière et siégera au conseil d'IRIS).

Verser des récompenses en fonction des jeux proposer sur le forum (exemple : Un concours de pronostiques est organisé sur la saison, dans ce cas, verser une prime au premier et/ou au deuxième du concours de prono).

Une prime de 100 000 euros (voir plus) récompensant les membres actifs sur une semaine ou sur un mois.

En revanche, la cotisation hebdomadaire de 50 000 euros permettra à l'entente de se renflouer chaque semaine et d'essayer d'équilibrer les dépenses de l'entente.

Ces primes permettront de valoriser la participation sur le forum mais également d'encourager nos membres à participer activement et régulièrement sur le forum (une participation une fois par jour me semble raisonnable).

Dans tout les cas, je me porte candidat au poste de trésorier pour la saison prochaine, c'est donc toi Kapak, qui aura la décision de laisser Naoned (qui, il faut l'avouer, ne joue plus beaucoup à VF, et c'est bien dommage) en poste ou bien de recruter un trésorier qui fera bouger cette entente avec ta complémentarité. Je m'engage également à tenir les comptes de l'entente à jour, à détailler les recettes et les dépenses de l'entente pour chaque semaine, je m'engage également à ne pas verser d'argent illégalement à un compte de l'entente. Je m'engage à être impartial et à servir les intérêts de l'entente à vous tout, bref, j'attends ta réponse :)


Dernière édition par Maxime22 le Dim 07 Juin 2015, 20:56, édité 1 fois
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Dim 07 Juin 2015, 19:59

Par ailleurs, voici un plan détaillé des recettes / dépenses que l'entente peut-être amené à avoir au cours de la saison prochaine. (Calculé sur une base de 25 membres, soit la moitié de la capacité que peut comporter une entente)

Recettes hebdomadaires :
50 000 € * 25 clubs = 1 250 000 €
Sur une base de 10 matchs IE, l'entente reçoit 40 000 euros. Donc : 10 * 40 000 euros = 400 000 euros de profit
L'entente reçoit également 45 000 € pour chaque IS de gagné. On ne prendra pas cette base, car je pense que l'entente ne commencera par les IS avant la saison 72.


Soit un total de recettes de : 1 650 000 €


Dépenses hebdomadaires :

Versement de 10 primes IE (sur une base de 10 clubs / 25 ayant joués leurs matchs IE sur une semaine. Base de calcul pour les primes IE : Addition de la totalité des primes 150 000 + 200 000 + 250 000 + 300 000... divisé par le nombre de niveaux 10.
10 primes IE * 375 000 (moyenne des primes IE versées) = 3 750 000 €

Primes éventuelles : 1 000 000 €


Soit un total de dépenses de : 4 750 000 €


Perte nette sur une semaine : 4 750 000 - 1 650 000 = 3 100 000 €

Cette perte peut se compenser par des dons de membres. Si on se base sur ces calculs, et sans apports de dons, cette perte engendrera :
3 100 000 € / semaine
12 400 000 € / mois 
18 600 000 € / saison


Il y a donc de la marge avant de créer un énorme déficit sur le compte en banque de l'entente car sur une projection de 10 saisons ça donne environ 186 000 000 €. Le compte en banque étant à plus d'1 milliard, y'a de la marge. Bon, évidemment ce n'est qu'une moyenne hein, les dépenses / recettes peuvent varier mais ça donne un indicateur !

Je vais conclure en disant que j'ai étudié la comptabilité dans ma formation, donc j'ai quelques bases, mon aisance avec les chiffres doit sans doute se voir  Iris #1 Nouveau souffle 950833
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par KapaK Dim 07 Juin 2015, 23:40

Ton plan me parait intéressant.

Il y a juste un point que je ne trouve pas nécessaire, la prime de participation aux forums n'est pas utile ( je ne suis pas un grand adepte des forums, je préfère une communication direct dans le jeu) et elle peut facilement être compensé par des gains à des jeux du forum, en particulier un loto foot qui je pense à le meilleur jeux que l'on peut organisé.

Autre point, la prime pour un recrutement peut être une bonne idée lorsque nous serons plus nombreux, par contre cette prime devra être versé sous condition par exemple après 2saisons de présence dans l'entente et sous condition de participation du club recruté au bon fonctionnement de l'entente (présence sur le forum peut être, présence IG...).

Pour le poste de trésorier, je te le proposerai pour la saison72, le chantier de S71 est le recrutement.

Pour le reste, je suis ok et pour les montants on ajustera avec le temps, mais la base est bonne et cohérente.

KapaK
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Lun 08 Juin 2015, 08:40

Ton message me rassure, ça me va parfaitement !

Donc si on récapitule :

Saison 71 : On recrute vraiment à fond (objectif 25 membres ?), des membres de tout les niveaux, comme ça on aura de la mixité. Est-ce qu'on passe par le système de candidature sur le forum ou bien on recrute directement ? Sinon je pense que cette saison sera une saison charnière, on pourra mettre en place des élections pour la saison 72 du coup pour les postes du forum ainsi que de l'entente. (J'entends par là : Trésorier, sélectionneur, recruteur, gestionnaire des jeux et journalistes. Et donc créer le conseil de l'entente (Conseil d'IRIS) au cours de la S72).

Saison 72 : On sera à peut près en place pour commencer les choses sérieuses, définir les objectifs avec un groupe formé.

Je pense en effet que c'est plus raisonnable de fonctionner comme ça, on aura du coup un noyau qui se formera pour la saison 72 et on continuera de recruter.
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par KapaK Mar 09 Juin 2015, 20:29

On est d'accord alors, l'objectif numéro c'est de recruter un maximum des joueurs de tout niveaux.

KapaK
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Mar 09 Juin 2015, 21:16

Absolument d'accord. On se retrouve donc pour le 1er jour de la nouvelle saison (71)... 

D'ici là, je vais créer un sujet dans "communication staff" pour que l'on puisse recruter massivement, je vais créer un message type pour qu'on recrute plus facilement, tu me diras ce que tu en penses et si éventuellement il y a des choses à modifier.
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Louane Dim 14 Juin 2015, 15:11

Salut kapak et maxime , pour la participation hebdomadaire je pense qu'on peut mettre au début que 25 000 car pour redonner le pep's à l'entente IRIS il faut y aller progressivement je pense .
Au début du renouvellement d'IRIS faut pas trop d'argent pour voir si les clubs restent , si ils restent au moins une saison et ceux qui sont motivés (ex: actif sur forum , sur virtua etc ....) .
Grâce a MAXIME je serai de retour dès la saison prochaine dans l'entente , pour l'instant je ne demande pas de poste ou autres je me laisserai me guider , certes après si vous voulez me mettre à un poste ou autres peu importe je ferai le nécessaire pour m'intégrer et à être actif sur le forum .
Si PRESIDENT tu as des questions à me poser hésite pas je te répondrais avec joie ;)
Louane
Louane

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par KapaK Lun 15 Juin 2015, 00:32

Salut Louane,
Effectivement, il y a aura peu d'argent pour la prochaine saison, et les nouveaux auront au moins une saison de test.
Pour la prime de participation, je préfère qu'il n'y en ait pas mais qu'il y ait des primes pour des jeux que l'on mettra en place (lotofoot par exemple, ou prono sur d'autre sport).

Sinon je n'ai pas de questions, mais juste si tu pouvais te présenter rapidement en quelques ligne, ca permettrais à tout le monde de savoir qui est qui.

bonne nuit

KapaK
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Lun 15 Juin 2015, 00:37

Pour te situer Kapak, "Louane" est un ancien de la maison. Il s'agit de "Sylvain" ;)
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Louane Lun 15 Juin 2015, 13:32

Salut à toi président et max pour info j'ai voulu faire ma candidature mais ça n'a pas marché .
Louane
Louane

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Lun 15 Juin 2015, 15:13

On accepte les anciens sans candidature t'en fais pas ^^
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Louane Lun 15 Juin 2015, 18:08

Bon je vais quand même dire 2 , 3 choses j'ai 29 ans je viens de LYON et je suis papa depuis le 2 janvier 2014 c'est que du bonheur ^^ franchement c'est la crème d'être papa ça change la vie :)
Y'a pas longtemps j'avais une entente à moi mais je l'ai donné car je voulais profiter de ma fille.
Mais maintenant je vais essayer de me remettre dans le mouv' comme on dit .
En tout cas si vous avez des questions posez les moi je vous répondrais.
Louane
Louane

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par KapaK Lun 15 Juin 2015, 22:53

Il y a des bugs au niveaux des candidatures, n’hésitent pas à insister, ça finira par fonctionner, enfin j’espère.

KapaK
Président
Président

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Mar 16 Juin 2015, 10:37

On trouvera la solution oui Kapak :)

Si tu peux jeter un coup d'oeil ici ? https://ententeiris.forum2jeux.com/t978-recrutement-saison-71 Merci :)
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Maxime22 Mar 16 Juin 2015, 19:41

Comme vous pouvez le voir j'ai créer un compte-test !

J'ai donc essayé de créer une candidature et ça fonctionne parfaitement bien, étonnant donc que tu n'y arrives pas ;)
Maxime22
Maxime22

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Iris #1 Nouveau souffle Empty Re: Iris #1 Nouveau souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum